dimanche 4 janvier 2009

Cosmokid - 10CAN mix



Un mix de qualité pour Cosmokid, qui enchaine les titres aussi vite qu'il enfile son berret de Gavroche. Ce mix est vraiment coolos, c'est le genre dont je ne me lasse pas. Des Crookers à Modjo, en passant par Etienne de Crécy ou Miss Kittin...!


By Artkopp

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien joué l'artiste ;)

Anonyme a dit…

Ableton, ou comment faire semblant de bouger des faders 'put your hands up!' pour faire sauter les scene kids...

patah, aka Krawled.

Anonyme a dit…

ableton ou 4 heures de preparation pour un set de 30 minutes, ou l'un des logiciels les plus utilisé notament par daft punk (scenes kids...?), surkin (institubes en général, justice, dj falcon... bonne soirée krawled

Anonyme a dit…

Alors, ce que je pense de Daft Punk : so talentless...

Alors, tes 4h de prep, elle devraient pas te servir à prémixer, mais plutot à choisir de bon skeuds. Le mix se fait en live, non ? On m'aurait menti ? Ca ne te dérange donc pas de faire semblant, un peu comme le ferait un chanteur en playback ? mais LOL !

Ableton je l'utilise pour composer, par pour mixer. Achète toi un vrai mixer au lieu de continuer à faire semblant d'enchainer les tracks aussi vite que tu dégaine ton bérêt. Et n'essaye pas la condescendance avec moi, ça ne marche que très (très) rarement.

De la musique électronique, tu as au moins le talent de la flagornerie... Tes idoles ne sont pas celles que tu crois.

Allez, une dernière pour la route. Et n'oublie pas : PUT YOUR FU**ING HANDS UP !

Anonyme a dit…

Merci qui ne sait pas que Daft Punk ont utilisé enormément de sample pour composer leur musique. Qui crée encore tout ses beats avec un logiciel? tout le monde utilise des samples meme si cest ceux d'un programme et non dun morceau tout le monde utilise des samples. Je te rassure mon mix se fait en live, il nest pas pre enregistré jai juste besoin de préparer tout mes morceaux a lavance afin de caler les warp au bon endroit. utilisant un UC 33 branché, il mest ainsi facile de mixer en live puisque cela me permet de lutiliser comme une réelle table de mixage. Ainsi avant de parler je te prierai de te renseigner sur les personne que tu critique. ET dernieres choses avant de te laisser en paix, derriere le live de daft punk, le live de justice, il ya des heures enorme des travail afin de réaliser le meilleur set possible. tout le monde sait que leur live sont enregistré et qu'il nappui que sur play (meme si cela dit ils ont a géré quelques synthé et effet en dehors) mais eux ont reussi a imposer l'electro ds le monde contrairement aux personne qui cherche a les critiquer. Surtt lorsqu'on sait que Daft punk a commencé avec uniquement des sampler pour leur premier live (si si va voir sur youtube. Et mes idoles sont celle que je crois car bien que le morceau ne soit pour toi quee sample, il ya un veritable travail derriere ce qu'il font et je te met au defie de faire pareil.

Anonyme a dit…

C'est sur, apres ca, ya pas grand chose a répondre...

Anonyme a dit…

Je m'y attèle je m'y attèle. Mais met toi bien dans le crâne que jamais je n'essaierais de reproduire ni Daft Punk, ni Justice (qui, soit dit en passant, n'ont rien inventé).

Sinon je sais ce qu'est un sample merci, ainsi que tout le travail de composition/triturages qu'on peut trouver derrière. Seulement il y a différence entre sample, et plagiat d'une part. Quand je travaille mes samples, il est ensuite impossible de reconnaitre l'original.

D'autre part, malgré tout le travail qu'il y a derrière, Justice qui ne rend pas compte que son câble USB s'est débranché, en continuant à bouger ses faders, beh c'est pas crédible.

Ok soit. C'est bien. Je voulais seulement, sans intention de déclencher une polémique, te dire d'arrêter de te la péter, ptit branleur. TU N'ES PAS un DJ. Mais tu passes du bon son, c'est vrai.

Allez merci.

Anonyme a dit…

j'aimerais ecouter tes sons un peu que je puisse voir ce qu'un mec qui se permet de me critiquer de cette facon peut faire... fais un lien vers tes sons je serai heureux de decouvrir ce que sont les sons d'un vrai dj. On apprend sur les meilleurs...

Anonyme a dit…

et Justice vue la tete qu'ils ont on surement 3 grammes ds le sang donc bon cest excusable

Anonyme a dit…

krawled il croit que le set il tombe tout cuit!!!

Anonyme a dit…

Krawled, il croit rien. Krawled, il pense qu'un DJset n'est pas pré-programmé. Krawled pense qu'on ne peut se considérer comme un DJ si on ne sait pas caler deux skeuds au tempo (et encore moins se la raconter sur ses prétendus talents).

Krawled n'est pas DJ. Krawled compose, Krawled ne copie pas, Krawled ne pousse pas des mp3. Krawled aime la synthèse crade, le sampling sauvage, et le lo-fi désastreux. Krawled ne pète pas plus haut que son cul. Krawled est sur Myspace, depuis 2 mois. C'est facile, myspace.com/krawled (tu excusera à Krawled le son crado ; en effet Krawled n'a rien de sérieux pour enregistrer, mais voila). Seulement, Krawled ne se la raconte pas, même s'il aime te répondre a la troisième personne.

Krawled utilise les même logiciels que toi, différemment (wanna be a DJ ? essaie Traktor tu verra c'est pas la même...). Pour les 3 pauvres tracks sur son myspace, Krawled a passé 4h sur chacune (sachant qu'elles sont ensuites jouées en live)

Seulement, Krawled se permet de te critiquer car il trouve que tu ne mérites pas les putain de lauriers que tu te balances. Krawled ne fait pas de la musique pour faire jumper les tecktofluos, il aime le son à l'arrache. Il n'est pas aussi sectaire que toi (sur tous les plans), et est plutôt clairvoyant par rapport aux artistes qu'il admire. Krawled te crache dessus car il te connait, et, loin d'éprouver la moindre jalousie, est plutôt amusé par tes enfantillages. Krawled cautionne les mecs de Campus qui ont dû se payer une sacrée tranche avec vos gueules méchées dans leur studio... De plus, Krawled est convaincu que si tu te sentais parfaitement intègre, tu réagirais pas comme ca...

PS : il se demande aussi si tu as acheté les morceaux que tu mixes, comme le font les "vrais" DJs. Mais bon, tu peux répondre a Krawled ce que tu veux, il pourra pas vérifier, et, au fond, il s'en fout.

Anonyme a dit…

!!!! cest dingue d'entendre ca!!!! on a rien demandé a personne, on ne se proclame rien du tout, on fait skon aime et on essaie de le faire bien. on acccepte la critique venant de nimporte qui, mais les insultes comme ca, ca vient de trous du cul! tu fais des reflexions qui tiennent pas la route et qui se contredisent en elles memes !cest pas ca qui nous empeche davancer!!! retourne sur ton myspace de merde que je prendrai mm pas la peine dalle voir et reste y et merci de ne pas polluer notre blog par ta connerie!c'est dingue den arriver la !

Anonyme a dit…

Je ne te connais pas , Krowled mais jai pu ecouter tes compos , et j'ai un peu l impression que cest un combat de coq. Tu ne fais pas la meme musique , tu flirt avc une sorte de dubstep en 4x4 assez minimal , donc tu n'as certainement ni les memes influences , ni les memes gouts et certainement pas le meme public donc je trouve ça un peu bête de tenter de faire effraction dans ce blog.
Ca fait un long long moment que je joue sur dijon et ailleurs , de bars miteux a de tres bonnes salles ...Jai pu jouer avc des mecs mstrkrft , para one surkin et ...etc etc et je peux te dire que se ne sont pas des branleurs pour autant. OK tu n'apprecie pas l usage d ableton en live ou en mix mais ne mes pas tous les utilisateurs dans le meme sacs , quand je joue un live jai plus de 500 sons et sequences que je mix , que je coupe et mon controleur est limite trop petit , sans parler ds fois ou j ammenne le clavier.Alors oui on peut se branler sur ableton mais on peut aussi se branler sur une machine , pour en avoir utiliser je sais tout a fait que tout est possible au fond. Alors s il te plait un peu de respect pour les differentes manieres d aborder la production musicale live. Je ne sais pas si tu as tappé des lives dans des grosses salles , mais sache que meme avc ableton , quand tu fais pas du "press play" t as interet a savoir ce que tu fais sinon ca sonne pas , ca groove pas et c est chiant.Et si les mecs devant toi boivent des coups c est que tu as foiré ta prestation. sur ce...

Anonyme a dit…

Yeah génial. Ces mecs sont forts. J'aime la musique qu'il fait, ce qu'il mixe.

Pour conclure, je rappellerais mon message d'origine.

Ableton (en l'utilisant comme ça), ou comment faire semblant de bouger des faders 'put your hands up!' pour faire sauter les scene kids...

La musique que je fais ne conditionne en rien celle que j'écoute ou que je peux écouter.

Ableton tu l'utilises comme je l'imagine, en mixant des clips, de vrais samples, et pas des tracks de 3mn... Voila. Débat stérile. On atteindra pas le point Godwin aujourd'hui, de peu...

Anonyme a dit…

merci Krawled de ton petit passage inutile, en te souhaitant une tres bonne réussite... A bientot!

Anonyme a dit…

c'est surtout que tu fais chier tout le monde avec tes commentaires débiles alors du balai!

Anonyme a dit…

pq ca argumente alors qu'on s'en branle de comment ou avec quoi vous faites vos sons??

vous croyez vrmt que le "public" se soucie plus du "moyen" que du "resultat"

sur cela continuez a faire du son et du bon si c'est le cas

Anonyme a dit…

Un bon mix s'entend tout de suite. C'est tout simplement quand l'enchainement, le mix de morceaux différents rend mieux que les deux séparés. Malgré le nombre de son, samples, morceaux de ton mix, tu n'y arrives pas une seul fois. Ta façon de mixer produit l'effet inverse. Lives est bon pour le mix uniquement si tu possède toutes les pistes d'un morceau ou bien si tu mix tes propres compos. Pour le mix "sample" ça ne vas pas du tout. Soit tu fais un empilement de samples soit tu coupes et t'envoi une autre chanson sans transition, à la barbare. Les effets style repeat, ect ne sont pas du tout travaillés. Dans la plupart des cas le résultat n'est pas propre, ça donne souvent un effet pas calé et on a l'impression d'entendre l'automix de virtual dj... Superposer deux beats à l'arache sans rien modifier fais un effet sale. Quand tu mélanges deux sons ou plus essai de les mélanger de façon à faire une sorte de symbiose, de fusion pour qu'au final le nouveau son créé soit meilleur que les autres. Je te conseil de réécouter toutes tes transitions, au casque ou avec du bon son et pose toi tout simplement la question si ce que tu as fait est beau. Malgré tout, le point positif c'est que tu captes quand même dans les grandes lignes musicale et qu'il y a de l'idée. Commence aussi à composer pour mieux saisir les différentes structures. Reste sur Live et prends les plugins Nexus de Refx, Minimoog d'arturia et le arp2600, pour commencer c'est l'idéal je pense, très facile d'accés.